S'il n'est pas l'élément principal lorsque vous vous apprêtez à préparer votre table, il faut bien admettre que la serviette est un point à ne pas négliger si vous souhaiter que votre présentation entre dans la catégorie des arts de la table.

belles serviettes jetables en papier

Choix de la qualité

Le nombre de plis est le premier point à comparer pour choisir une bonne serviette en papier. Du un pli, et là vous êtes devant une serviette jetable du fast-food de Ronald au grand M. Deux plis, et vous pouvez commencer à inviter chez vous. Trois plis, ce sera plus rare mais appréciable. Enfin, il est aussi possible d'opter pour une damassée, là vous avez du haut de gamme.

Au passage, nous vous ferons le même conseil pour les nappes. Un rouleau de nappes damassées vous assurera une belle qualité de table, épaisse et colorée.

Choix de la couleur

La couleur peut paraître optionnelle aux yeux de certains mais pour la plus part des amoureux des arts de la table, il s'agira d'un choix fondamentale. En matière de serviette jetable, vous avez énormément de possibilité de couleurs unies. Les traditionnels bleus, verts, jaunes, rouges; Et aussi un peu plus de variations avec du saumon, de la vanille, du bordeaux, et même marron chocolat.

Choix de la taille

Les dimensions classiques d'une serviette en papier seront généralement de 30 à 33 cm de côté. Il sera néanmoins possible d'opter pour des modèles plus grands, de 38 à 40 cm de côté.

Le souci écologique

Toutes les serviettes en papier sont pour la plupart recyclables. Vous pourrez accorder un crédit supplémentaire aux serviettes en papier recyclé qui en sont déjà au moins à leur deuxième vie, et pourront être recyclées de nouveau après votre usage. Une serviette en papier écru est ce qu'il y a de plus naturel et vous alors un objet à usage unique biodégradable. De la sorte, vous aurez aussi les serviettes en cellulose, 100% biodégradables.

Bonne table, bon repas, et bon appétit !